Les enseignants et les professionnels du Golf
Bienvenue sur le forum des professionnels du golf, enseignants et joueurs
Les enseignants et les professionnels du Golf
Bienvenue sur le forum des professionnels du golf, enseignants et joueurs
Les enseignants et les professionnels du Golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les enseignants et les professionnels du Golf

1er espace de discussion sur le golf par des professionnels du golf
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 la respiration du swing

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kokoro

kokoro


Messages : 17
Date d'inscription : 30/08/2009
club : Oise

la respiration du swing Empty
MessageSujet: la respiration du swing   la respiration du swing EmptyLun 28 Déc - 8:19

Petite question sur la respiration pendant un swing.
Comment respire-t-on ?
Respiration rythmée ou respiration bloquée ?
J'aimerais avoir votre avis sur la question, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Gastel
Invité




la respiration du swing Empty
MessageSujet: Re: la respiration du swing   la respiration du swing EmptyLun 28 Déc - 20:03

Je pense que le swing est trop court pour qu'on est vraiment une inspiration ou expiration totale. Par contre ca peut jouer sur la tension globale du geste: prendre une grande respiration avant et bloquer met de la tension. Un pro m'avait conseillé de ne pas remplir les poumons à fond si je bloque, sinon je dirais qu'expirer lentement serait ce qui correspond le mieux a un bon rythme.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane Calem
Modérateur
Modérateur
Stéphane Calem


Messages : 48
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 53
club : National

la respiration du swing Empty
MessageSujet: Re: la respiration du swing   la respiration du swing EmptyMar 5 Jan - 17:08

Bon rythme,
c'est le mot tout comme nous avons un ryhme respiratoire et cardiaque!

Il fort de constater que lorsque dans notre routine ne dépassant pas une dizaine de secondes il faut arriver à rentrer dans la zone!!
Moment ou l'on arrive à réguler son rythme respiratoire pour le caler avec le ryhme cardiaque, car ce dernier évolue fortement dans chaque phase du jeu du Driving au Putting!

Alors il est préférable de respirer lors de l'éxéctution du geste en gardant une ventilation correcte mais pas de manière forçée mais réactive!

C'est à dire que si vous arriver au départ d'un trou après une bonne côte et que préssé par le temps vous jouez presque essouflé vous avez peu de chance de pouvoir exploiter correctement votre corps donc votre swing!

Maintenant est on conscient de l'action ; j'inspire j'expire dans la frappe ou après : Non car il s'agirait d'une action consciente volontaire qui est tès difficile à reproduire à l'identique sur chaque shot!

Voilà et bonne année à tous

Le rôle du contrôle du rythme respiratoire et cardiaque est primordial dans la construction de notre swing, tout se prépare et se conditionne dans la routine d'organisation avant de jouer, méthodique et construite.
Revenir en haut Aller en bas
kokoro

kokoro


Messages : 17
Date d'inscription : 30/08/2009
club : Oise

la respiration du swing Empty
MessageSujet: Re: la respiration du swing   la respiration du swing EmptyMer 6 Jan - 12:22

Une coupe au sabre est aussi très courte, mais on expire pendant la coupe, ce qui facilite un relâchement total..
Merci pour vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la respiration du swing Empty
MessageSujet: Re: la respiration du swing   la respiration du swing Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la respiration du swing
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La géométrie du Swing
» le beau swing d'Ernie
» Quel exercice pour augmenter la vitesse de swing ?
» PARLER TECHNIQUE DU SWING ENTRE PROS. FACILE OU DIFFICILE ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les enseignants et les professionnels du Golf :: Les vestiaires :: Les questions des invités-
Sauter vers: