Les enseignants et les professionnels du Golf
Bienvenue sur le forum des professionnels du golf, enseignants et joueurs
Les enseignants et les professionnels du Golf
Bienvenue sur le forum des professionnels du golf, enseignants et joueurs
Les enseignants et les professionnels du Golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les enseignants et les professionnels du Golf

1er espace de discussion sur le golf par des professionnels du golf
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Quel exercice pour augmenter la vitesse de swing ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ben-




Messages : 7
Date d'inscription : 01/09/2009

Quel exercice pour augmenter la vitesse de swing ? Empty
MessageSujet: Quel exercice pour augmenter la vitesse de swing ?   Quel exercice pour augmenter la vitesse de swing ? EmptySam 5 Sep - 1:57

Chers pros,

je cherche un exercice (si possible sans outils pédagogiques) pour augmenter ma vitesse de swing (principalement au drive).

Je m'explique : mon tempo naturel est à mon gout et d'après les vidéos dont je dispose; pas mauvais, mais je trouve que je manque cruellement de distance. Si je compare une balle au drive d'aujourd'hui et d'il y a 3 ans : j'étais moins musclé et moins grand et pourtant j'étais plus long d'une quinzaine de mètres.

Mes balles sont souvent centrées sur la face de club, mais dès que j'essaye d'accélérer je lâche un gros push.

Trajectoire habituelle : léger fade haut.


Voila si jamais vous connaissez des exercices qui pourraient me convenir, n'hésitez pas!

ps : si nécessaire, j'ai une vidéo récente
Revenir en haut Aller en bas
JEROME
Débutant
Débutant
JEROME


Messages : 69
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 53
club : Villennes

Quel exercice pour augmenter la vitesse de swing ? Empty
MessageSujet: Re: Quel exercice pour augmenter la vitesse de swing ?   Quel exercice pour augmenter la vitesse de swing ? EmptySam 5 Sep - 6:27

tu devrais mettre le lien de tes vidéos amigo sans doute verront ils si tu "perds" de la vitesse?
Revenir en haut Aller en bas
http://golf-reve-realite.blogspot.com/
Yan Galera
Admin
Admin
Yan Galera


Messages : 96
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 52
club : Golf de Giez "lac d'Annecy"

Quel exercice pour augmenter la vitesse de swing ? Empty
MessageSujet: Re: Quel exercice pour augmenter la vitesse de swing ?   Quel exercice pour augmenter la vitesse de swing ? EmptySam 5 Sep - 9:03

Il faut déjà voir si tu ne fais pas de fautes techniques qui t'empêchent d'aller vite !
Après on verra !
Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://lesenseignantsdugolf.superforum.fr
ben-




Messages : 7
Date d'inscription : 01/09/2009

Quel exercice pour augmenter la vitesse de swing ? Empty
MessageSujet: Re: Quel exercice pour augmenter la vitesse de swing ?   Quel exercice pour augmenter la vitesse de swing ? EmptySam 5 Sep - 20:07

Voici :

https://www.youtube.com/watch?v=hhGtRod0R1U&feature=channel_page
https://www.youtube.com/watch?v=PqZzUqBKhFs&feature=channel_page
https://www.youtube.com/watch?v=PqZzUqBKhFs&feature=channel_page

Vidéos de Juin dernier. Depuis je me suis un peu rapproché de la balle et j'essaye de moins avancer dans la balle au downswing!


Voilou!
Revenir en haut Aller en bas
Yan Galera
Admin
Admin
Yan Galera


Messages : 96
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 52
club : Golf de Giez "lac d'Annecy"

Quel exercice pour augmenter la vitesse de swing ? Empty
MessageSujet: Re: Quel exercice pour augmenter la vitesse de swing ?   Quel exercice pour augmenter la vitesse de swing ? EmptySam 5 Sep - 20:28

Je le trouve très bien ton swing !
Peut-être n'as-tu pas le bon matériel ???
Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://lesenseignantsdugolf.superforum.fr
Stéphane Calem
Modérateur
Modérateur
Stéphane Calem


Messages : 48
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 53
club : National

Quel exercice pour augmenter la vitesse de swing ? Empty
MessageSujet: Re: Quel exercice pour augmenter la vitesse de swing ?   Quel exercice pour augmenter la vitesse de swing ? EmptySam 5 Sep - 21:47

Oui si tu perds de la vitesse il faudrait chercher au niveau de la balistique de ta trajectoire, ta vitesse de transition, ton désarmement des poignets , ton Tempo, ton angle d'envol de la balle, et également l'angle d'attaque de ta tête de club à l'impact!

Trop souvent on pense que plus le loft est fermé plus l'on va loin !
Ce qui dépend des paramètres précédents!

Un bilan Biomécanique de tes trajectoires ainsi que l'adéquation avec ton matériel serait peut-être, comme le souligne Yan, une piste à étudier...

Sinon je trouve l'ensemble de ton Timing très progressif et surtout de très bons appuis des cuisses!

Lorsque tu dis manquer de distance, je serais curieux de connaître tes distances moyennes au Carry avec ton Driver, car tu semble , tonique dynamique et en rythme!
A bientôt Ben
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane Calem
Modérateur
Modérateur
Stéphane Calem


Messages : 48
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 53
club : National

Quel exercice pour augmenter la vitesse de swing ? Empty
MessageSujet: Re: Quel exercice pour augmenter la vitesse de swing ?   Quel exercice pour augmenter la vitesse de swing ? EmptySam 5 Sep - 21:49

La Vidéo sur Youtube c'est bien mais sans Slow-motion et prise de vue de Profil , l'interprétation reste délicate!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
ben-




Messages : 7
Date d'inscription : 01/09/2009

Quel exercice pour augmenter la vitesse de swing ? Empty
MessageSujet: Re: Quel exercice pour augmenter la vitesse de swing ?   Quel exercice pour augmenter la vitesse de swing ? EmptyDim 6 Sep - 19:42

Salut à vous deux et merci pour vos réponses (en plus c'est rapide!) !

J'adore le matériel et j'ai donc un petit peu de connaissances dans ce domaine, donc je sais que le loft doit rarement être inférieur à 9,5° pour la majorité des joueurs (même si tout dépend de l'angle de lancement).

Je n'avais pas un driver adapté jusqu'à la semaine dernière (R7 quad avec Aldila NV 65g stiff 9.5°). Le manche était trop rigide et la tête pas très tolérante mais budget étudiant oblige, je ne pouvais pas changer.

Sur la vidéo de mon drive, c'était lui d'un ami qui me l'a vendu : monté par un clubmaker aux US : tête titane (Vector) 9.5° shaft Aldila Voodoo SVS6 face square.
Je le tape beaucoup mieux que celui que j'avais avant mais au carry avec des balles de jeu je suis en moyenne aux alentours de 220m pour une distance totale très rarement supérieure à 250m. Alors qu'il y a un peu plus de deux ans j'étais très régulièrement à entre 260 & 270....
C'est pour ça que je me "plaint" c'est à cause d'une perte de distance assez significative. On va voir si je reprends de la distance avec ce driver, je vais vous tenir au courant!

En ce concerne le reste de mon matos, série d'AP2 monté avec du project x 5.0 à mes mesures (-0.5" et 2°flat (lie réglé en fitting dynamique). Je n'ai pas de bois 3 et mon bois 5 est trop souple... Donc réflexion sur un changement de shaft ou carrément de club, on verra d'ici quelques mois!
Revenir en haut Aller en bas
Yan Galera
Admin
Admin
Yan Galera


Messages : 96
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 52
club : Golf de Giez "lac d'Annecy"

Quel exercice pour augmenter la vitesse de swing ? Empty
MessageSujet: Re: Quel exercice pour augmenter la vitesse de swing ?   Quel exercice pour augmenter la vitesse de swing ? EmptyDim 6 Sep - 19:52

Ben, pour le driver, il n'est pas forcément adapté à ton swing puisqu'il n'a pas été fait pour toi...
Et puis tu parles de 250 mètres ! Je trouve que c'est très très bien ! C'est même supérieur à certains joueurs du Tour...
cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://lesenseignantsdugolf.superforum.fr
ben-




Messages : 7
Date d'inscription : 01/09/2009

Quel exercice pour augmenter la vitesse de swing ? Empty
MessageSujet: Re: Quel exercice pour augmenter la vitesse de swing ?   Quel exercice pour augmenter la vitesse de swing ? EmptyDim 6 Sep - 20:13

250m en été, quand ça roule bien.... Vraiment dans de bonnes conditions!!
Comme je l'ai dit, j'en suis content, mais j'étais plus long avant et j'aimerais bien retrouver cette longueur!

Le driver n'est pas adapté à mon swing, mais j'ai d'excellentes sensations et je le joue avec une facilité déconcertante comparé à tous les drivers que j'ai essayé, sauf un monté par JM. Queva qui était génial (hein Jérôme) !
Revenir en haut Aller en bas
JEROME
Débutant
Débutant
JEROME


Messages : 69
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 53
club : Villennes

Quel exercice pour augmenter la vitesse de swing ? Empty
MessageSujet: Re: Quel exercice pour augmenter la vitesse de swing ?   Quel exercice pour augmenter la vitesse de swing ? EmptyDim 6 Sep - 20:26

yep amigo Wink

Si tu veux l'avoir quelques jours en test...
Revenir en haut Aller en bas
http://golf-reve-realite.blogspot.com/
Stéphane Calem
Modérateur
Modérateur
Stéphane Calem


Messages : 48
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 53
club : National

Quel exercice pour augmenter la vitesse de swing ? Empty
MessageSujet: Re: Quel exercice pour augmenter la vitesse de swing ?   Quel exercice pour augmenter la vitesse de swing ? EmptyLun 7 Sep - 23:48

Ben j'ai mis, à ton attention, un Post sur les généralités de la Géométrie du Swing.
@+
STFF
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel exercice pour augmenter la vitesse de swing ? Empty
MessageSujet: Re: Quel exercice pour augmenter la vitesse de swing ?   Quel exercice pour augmenter la vitesse de swing ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel exercice pour augmenter la vitesse de swing ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La géométrie du Swing
» la respiration du swing
» le beau swing d'Ernie
» PARLER TECHNIQUE DU SWING ENTRE PROS. FACILE OU DIFFICILE ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les enseignants et les professionnels du Golf :: Les vestiaires :: Les questions des invités-
Sauter vers: