Les enseignants et les professionnels du Golf
Bienvenue sur le forum des professionnels du golf, enseignants et joueurs
Les enseignants et les professionnels du Golf
Bienvenue sur le forum des professionnels du golf, enseignants et joueurs
Les enseignants et les professionnels du Golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les enseignants et les professionnels du Golf

1er espace de discussion sur le golf par des professionnels du golf
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 mon code du travail comporte dix regles

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
yan

yan


Messages : 24
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 52
club : lugano

mon code du travail comporte dix regles Empty
MessageSujet: mon code du travail comporte dix regles   mon code du travail comporte dix regles EmptyMar 15 Sep - 13:36

1- tous les cours en video
2- un seul objectif, celui de l'eleve
3- feed back direct avec l'eleve, verifier le message aupres de l'eleve (comprehension)
4- un exercice sans balle, un exercice avec balle
5- s'amuser
6- progresser, comparaison video avant/apres
7- ma philosophie : "Il y a un meilleur joueur en vous, a moi de vous le faire decouvrir"
8- continuer ma formation professionnelle ( Tour, PGA UK, USA, SUISSE...)
9- PATIENCE, PATIENCE, PATIENCE
10- rapport de confiance eleve-professeur
Revenir en haut Aller en bas
Yan Galera
Admin
Admin
Yan Galera


Messages : 96
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 52
club : Golf de Giez "lac d'Annecy"

mon code du travail comporte dix regles Empty
MessageSujet: Re: mon code du travail comporte dix regles   mon code du travail comporte dix regles EmptyMar 15 Sep - 13:52

1000 fois d'accord avec toi Yan, J'aime le 5, mais est-ce que c'est : s'amuser ou : M'amuser ???
Pour la vidéo, pareil, une vidéo vaut mieux que 100 mots ! J'ai vu que tu fonctionnais avec Dartfish, est-ce systématique ? Ou utilises-tu simplement une caméra en montrant sur l'écran ?
Ma philosophie est quasiment la même ! "Vous faire progresser à tout prix !"
mon code du travail comporte dix regles Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
https://lesenseignantsdugolf.superforum.fr
yan

yan


Messages : 24
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 52
club : lugano

mon code du travail comporte dix regles Empty
MessageSujet: Re: mon code du travail comporte dix regles   mon code du travail comporte dix regles EmptyMar 15 Sep - 14:10

pour moi, dans s'amuser, il y a les deux, l'eleve et moi, je suis un joueur dans l'ame, si je ne m'amuse pas alors je ne trouve pas l'energie pour enseigner. et pour l'eleve, s'il s'amuse, il est volontaire et trouve la motivation pour sortir de sa "zone de confort", ses abitudes, son ancien swing pour changer et ameliorer son jeu.

pour la video, j'utilise dartfish, je donne aucune lecon sans video, j'ai deux cameras, de face et de profil, avec un ordinateur sur un trepied sur place a cote du tapis, je fais le feed back en direct avec l'eleve, je lui apprends les fondamentaux du swing, on regarde ensemble le swing sur place et on retape, on regarde aussi les exercices, je garde toutes les videos en stock, je peux faire un historique de son swing, date par date, et je donne les videos a l'eleve tous les deux mois sur sa cle USB.

j'aime ta philosophie car je ne crois pas a un eleve qui ne souhaite pas progresser meme si il ne veulent pas trop le dire fort !!!
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane Calem
Modérateur
Modérateur
Stéphane Calem


Messages : 48
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 53
club : National

mon code du travail comporte dix regles Empty
MessageSujet: Re: mon code du travail comporte dix regles   mon code du travail comporte dix regles EmptyMer 16 Sep - 0:51

mon code du travail comporte dix regles Icon_biggrin
yan a écrit:
pour moi, dans s'amuser, il y a les deux, l'eleve et moi, je suis un joueur dans l'ame, si je ne m'amuse pas alors je ne trouve pas l'energie pour enseigner. et pour l'eleve, s'il s'amuse, il est volontaire et trouve la motivation pour sortir de sa "zone de confort", ses abitudes, son ancien swing pour changer et ameliorer son jeu.

pour la video, j'utilise dartfish, je donne aucune lecon sans video, j'ai deux cameras, de face et de profil, avec un ordinateur sur un trepied sur place a cote du tapis, je fais le feed back en direct avec l'eleve, je lui apprends les fondamentaux du swing, on regarde ensemble le swing sur place et on retape, on regarde aussi les exercices, je garde toutes les videos en stock, je peux faire un historique de son swing, date par date, et je donne les videos a l'eleve tous les deux mois sur sa cle USB.

j'aime ta philosophie car je ne crois pas a un eleve qui ne souhaite pas progresser meme si il ne veulent pas trop le dire fort !!!
Voilà et merci Yan,
un témoignage de vrai Pro passioné qui se donne les moyens d'obtenir autant de plaisir que ses élèves par les enseignements, les moyens et les résultats qu'il apporte!

Tant de nos jeunes confrères n'ont pas encore découverts que lorsque l'on fait progresser ses élèves on reçoit bien plus qu'une rémunération, leur satisfaction n'a pas de prix!!

Je ne sais si j'ai pu te le dire mais bienvenue parmis nous quel plaisir d'avoir un Pro de ton expérience
Merci à toi,
Si tu pouvais faire des émules de part tes proches confrères , il y a tellement à transmettre dans notre si joli port...
Revenir en haut Aller en bas
yan

yan


Messages : 24
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 52
club : lugano

mon code du travail comporte dix regles Empty
MessageSujet: Re: mon code du travail comporte dix regles   mon code du travail comporte dix regles EmptyMer 16 Sep - 9:23

100 % avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon code du travail comporte dix regles Empty
MessageSujet: Re: mon code du travail comporte dix regles   mon code du travail comporte dix regles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon code du travail comporte dix regles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les enseignants et les professionnels du Golf :: Le parcours :: Les différentes méthodes d'enseignement-
Sauter vers: