Les enseignants et les professionnels du Golf
Bienvenue sur le forum des professionnels du golf, enseignants et joueurs
Les enseignants et les professionnels du Golf
Bienvenue sur le forum des professionnels du golf, enseignants et joueurs
Les enseignants et les professionnels du Golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les enseignants et les professionnels du Golf

1er espace de discussion sur le golf par des professionnels du golf
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Envie de transmettre

Aller en bas 
AuteurMessage
Stéphane Calem
Modérateur
Modérateur
Stéphane Calem


Messages : 48
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 53
club : National

Envie de transmettre Empty
MessageSujet: Envie de transmettre   Envie de transmettre EmptyMer 2 Sep - 23:51

Enseigner le Golf c’est une action qui peut -être verbalisée, tactile et ou démonstrative.
Le « Geste » est une chaine musculaire complexe en 3 dimensions qui demande une connaissance et une maitrise des Lois et Principes essentiels de technique et de biomécanique qui permettent de faire voler une balle de Golf.

Tout bon Pro Pédagogue s’appuiera sur ses connaissances, son vécu de joueur au niveau de sa sensibilité physique et émotionnel et trouvera le vocabulaire et les situations, enrichit de son expérience acquit d’élèves en élèves, pour transmettre la perception du corps dans l’espace du ou des Joueurs c’est ce qu’on appel « La proprioception »

Etre et demeurer Pédagogue nécessite aussi quelques efforts personnels simples et permanents ! Avoir la maîtrise de soi et de ses connaissances, parfois il faut savoir se taire plutôt que d’en dire plus qu’il n’en faut…
Persévérer dans ses objectifs et avoir de la patience envers les résultats, vous noterez que cela marche aussi de l’élève vers le Prof…

Car enseigner c’est donner mais aussi recevoir et échanger, on se perfectionne dans ses connaissances, ses attitudes dans son discours…
On évolue aussi dans les moyens et les outils (vidéo, clubs pédagogiques, logiciel …) que l’on utilise pour faire passer un message, faire ressentir une évolution gestuelle.

Pour moi il subsiste une autre et 4ème dimension, elle est humaine, psychologique, émotionnel. Elle dépend du parcours de chacun expliquant et justifiant ce qui à poussé à devenir Pro Enseignant !
Depuis l’âge de 13/14 ans je voulais être Pro, mais surtout ce qui émanait de moi c’était l’envie de donner de transmettre ce que je connaissais apprenais et ressentais jour après jour !
Je ne pouvais m’en empêcher et n’ayant pas à l’époque les mêmes connaissances Techniques et Biomécaniques qu’aujourd’hui, souvent j’aurais mieux fait de ne rien dire !
Seulement voilà cela venait du fond de moi, cela venait du « Cœur »….

Outre tout ce qui a déjà été dit et redit sur ce qu’il est nécessaire de maîtriser pour être un bon Pédagogue ce que je retiens le plus c’est qu’il faut que l’envie et la passion de transmettre jaillissent de vous telle une étincelle, qu’elle vous illumine afin que vous puissiez donner le meilleur de vous pour apporter résultats et satisfactions à tous vos élèves car c’est là que leurs plaisirs de réussite vous iront droit au Coeur...







Revenir en haut Aller en bas
 
Envie de transmettre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les enseignants et les professionnels du Golf :: Le club-House :: Votre histoire-
Sauter vers: