Les enseignants et les professionnels du Golf
Bienvenue sur le forum des professionnels du golf, enseignants et joueurs
Les enseignants et les professionnels du Golf
Bienvenue sur le forum des professionnels du golf, enseignants et joueurs
Les enseignants et les professionnels du Golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les enseignants et les professionnels du Golf

1er espace de discussion sur le golf par des professionnels du golf
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 5 lois 14 principes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
JEROME
Débutant
Débutant
JEROME


Messages : 69
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 53
club : Villennes

5 lois 14 principes Empty
MessageSujet: 5 lois 14 principes   5 lois 14 principes EmptyMer 2 Sep - 23:35

Bonsoir et merci pour cet article passionnant! study

grâce à un pro qui a réussi à me faire passer d'un swing de bras pathétique à un début de swing convenable, j'entends par là un swing qui utilise au mieux le corps dans son ensemble, grâce à des nombreuses observations personnelles et grâce au visionage de nombreuses vidéos j'en suis venu aussi à la conclusion que le swing est, comme notre écriture, régi par certaines lois impossibles à contourner et obéissant à plusieurs principes adaptés, quand à eux, à notre morphologie, à notre "personnalité" physique.

c'est bien ce que tu veux dire dans une partie de ton article?

Ma deuxième question qui découle de la première est la suivante : notre swing est complet quand il respecte les 5 lois et quand notre personnalité physique à fait siens les 14 principes en les adaptant afin d'éviter tout traumatisme?
Revenir en haut Aller en bas
http://golf-reve-realite.blogspot.com/
Stéphane Calem
Modérateur
Modérateur
Stéphane Calem


Messages : 48
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 53
club : National

5 lois 14 principes Empty
MessageSujet: Re: 5 lois 14 principes   5 lois 14 principes EmptyVen 4 Sep - 22:28

En quelques sortes Jérome!
Le problémes des lésions Osthéo au Golf c'est surtout dès les premiers encrages physiques de ce qui constitue le Swing de chacun d'entre nous!
Même pour les meilleurs Pros actuels le travail général est reste sur les fondamentaux de leur mécanique de Swing et ceci toujours en partant des bases statiques!

En suite il est évident que l'on rencontre différentes filières techniques lse tout c'est d'en trouver une qui corresponde bien à notre Morphotype et à nos capacités dynamique propres!

Il serait intérrssant pour toi de trouver un joueur du Tour qui est ta morphologie ton attitude dynamique, speed, cool.. Et de te calquer un peu dessus, évidemment un joueur dont tu aprécies le jeu!

Mais quelqu'un qui fait 1,65m et 65kg qui voudrait adopter le Type de swing de Eils se rendrait pas la vie facile...
Revenir en haut Aller en bas
JEROME
Débutant
Débutant
JEROME


Messages : 69
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 53
club : Villennes

5 lois 14 principes Empty
MessageSujet: Re: 5 lois 14 principes   5 lois 14 principes EmptyVen 4 Sep - 22:31

j'avoue ne pas avoir encore regardé vraiment en détail les swings des pro à ce point, je vais demander à mon pro s'il peut m'aiguiller sur le sujet...
Revenir en haut Aller en bas
http://golf-reve-realite.blogspot.com/
Stéphane Calem
Modérateur
Modérateur
Stéphane Calem


Messages : 48
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 53
club : National

5 lois 14 principes Empty
MessageSujet: Re: 5 lois 14 principes   5 lois 14 principes EmptyVen 4 Sep - 22:37

Demande à ton Pro s'il ne souhaiterait pas s'inscrire sur le site, nous avons besoin d'intervenants et de pouvoir exposer par ce site le maximum d'informartions sur le monde Professionnel et qu'il en soit accessible.
Merci de ta participation!
Revenir en haut Aller en bas
JEROME
Débutant
Débutant
JEROME


Messages : 69
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 53
club : Villennes

5 lois 14 principes Empty
MessageSujet: Re: 5 lois 14 principes   5 lois 14 principes EmptyVen 4 Sep - 22:38

je vais faire ma petite opération communication dans mon coin alors! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://golf-reve-realite.blogspot.com/
Stéphane Calem
Modérateur
Modérateur
Stéphane Calem


Messages : 48
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 53
club : National

5 lois 14 principes Empty
MessageSujet: Re: 5 lois 14 principes   5 lois 14 principes EmptyVen 4 Sep - 22:54

Merci avec plaisir! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





5 lois 14 principes Empty
MessageSujet: Re: 5 lois 14 principes   5 lois 14 principes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
5 lois 14 principes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les lois de la trajectoire...
» Lois et Principes Techniques
» Et si les lois de la trajectoire n'étaient pas celles que l'on croit...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les enseignants et les professionnels du Golf :: Les vestiaires :: Les questions des invités-
Sauter vers: