Les enseignants et les professionnels du Golf
Bienvenue sur le forum des professionnels du golf, enseignants et joueurs
Les enseignants et les professionnels du Golf
Bienvenue sur le forum des professionnels du golf, enseignants et joueurs
Les enseignants et les professionnels du Golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les enseignants et les professionnels du Golf

1er espace de discussion sur le golf par des professionnels du golf
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Yan Galera, mon histoire...

Aller en bas 
AuteurMessage
Yan Galera
Admin
Admin
Yan Galera


Messages : 96
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 52
club : Golf de Giez "lac d'Annecy"

Yan Galera, mon histoire... Empty
MessageSujet: Yan Galera, mon histoire...   Yan Galera, mon histoire... EmptyMer 2 Sep - 22:03

J'ai commencé le golf en 1980, j'avais 9 ans. Mon grand-père, mes oncles et mon père étaient caddies au golf club de Lyon (GCL) et c'est comme cela que j'ai débuté également.
En 1981, je me classais 24 (premier handicap à l'époque) en jouant 96 sur le parcours des brocards. A l'époque, il n'y avait pas d'école de golf et j'ai appris à jouer en regardant mon père (index 3) et mon grand-père (index 0). Je partais avec eux sur le parcours avec mon fer7, mon petit bois et mon putter, et je jouais quand j'en avais envie ! C'était plutôt pas mal !

Très vite, et un peu par la force des choses (!!!), je me suis pris au jeu et j'ai joué beaucoup ! Tellement que je partais prendre le car scolaire le matin mais je faisais tout pour le rater ! Ma mère ne conduisant pas, je pouvais tranquillement passer ma journée au golf !

A 15 ans, j'étais +2 et je participais régulièrement à des stages nationaux (c'est comme cela que ça s'appelait à l'époque !) avec JE Lafitte entraineur National de l'époque. C'est d'ailleurs à ce moment là que j'ai pris mes premiers vrais cours de golf !
A 18 ans, j'ai participé à L'open de Lyon, épreuve de circuit européen de l'époque. Ce fut ma seule expérience d'un tournoi d'une telle envergure.

Puis, la vie a fait que j'ai décroché quelques années, travaillé ailleurs, fait autre chose, puis à 22 ans je m'y suis remis et j'ai intégré l'école fédérale de Vichy en 94 pour en sortir diplômé en 1996. Et marié, père de famille !

J'ai commencé par travailler à l'Isle d'Abeau en remplacement d'un congés maternité de la proette de l'époque, puis j'ai quitté la région de Lyon en mars 1998 pour enseigner au Golf de Giez "lac d'Annecy" ou je suis encore aujourd'hui. J'ai coaché Elvis Galera, mon frère pendant quelques années, ce fut une fabuleuse expérience...

Je me suis donc marié en 1995, et j'ai trois enfants (96, 97 et 2004). Je vis aujourd'hui en Savoie près d'Albertville.
Voilà mon histoire...
A vous...
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://lesenseignantsdugolf.superforum.fr
 
Yan Galera, mon histoire...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Yan Galera

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les enseignants et les professionnels du Golf :: Le club-House :: Votre histoire-
Sauter vers: