Bonjour,
Pour faire court, premiers contacts avec le golf en 1984 à Pau. A l’époque on n’allait pas jouer sur le parcours, c’était cours avec le pro, les clubs étaient de « vraies lames ». J’étais plus fort au lancé de plaques d’herbe que de balles et comme le pro n’était pas sympa, j’ai très vite arrêté ce sport de « vieux cons »… Un nouveau contact en 1996 au golf de Center Parc, là super contact avec le pro, des balles qui partent bien tout de suite, on est parti faire 3 trous, puis 4 jours de parcours et en rentrant je suis allé m’inscrire pour passer ma carte verte au Blue Green de Mont Griffon.
Ensuite j’ai eu une longue période sans golf, puis quelques parcours pendant les vacances ou au gré des WE entre potes. Et la « renaissance » en juillet 2008, où là j’ai décidé de jouer pour « de vrai », d’où les compétitions pour accéder à l’index qui va bien pour jouer (presque partout).
Depuis le moi de juillet 2009, je prends des cours réguliers avec Stéphane Goudot au golf des Templiers. Il essaie de me faire passer un « cap », pour l’instant c’est très irrégulier. Je n’arrive pas à réaliser sur la totalité d’un parcours la même qualité de coups que sur le practice (sur herbe) ou sur le parcours accompagné de mon pro.
Je suis avant tout curieux et ouvert sur le monde du golf que je connais finalement assez peu, d’où mon inscription ici.