J'entends bien ce discours, tout mes clubs ont été créés pour moi par Queva sauf les bois que j'ai acheté il y a peu, mais comme pour le putter (retroffité) les bois sont pour moi histoire de ressenti et de sensation de confiance.
Mes fers sont parfaitement bien faits et quand je suis en forme physiquement et bien dans mon swing, le jeu devient magique, un pur moment de bonheur.
à tel point qu'il m'arrive de sortir de ma bulle un instant autours du trou 14 pour me dire, zut, c'est bientôt la fin du parcours...
j'aimerai néanmoins dans quelques temps passer au graphite pour une histoire de "confort" mais je ne veux rien perdre en terme de performance.
j'ai de grands objectifs mais j'ai déjà 39 ans et même si j'ai un passé avec beaucoup de sport, je ne me fais pas d'illusion, un jour ou l'autre le club devra compenser une perte d'énergie.
je vais en causer à Quéva aussi pour avoir plusieurs avis, mais c'est une idée qui me travaille...
Sans prétention aucune, mon niveau évolue vite donc mes réflexions changent et évoluent pas mal en parrallèle...
je peux passer 20h d'entrainement en 15 jours juste sur un point particulier, la dernière fois c'était sur le jeu de wedge entre 10 et 80m, j'en ai bouffé jusqu'à ce que sur un parcours j'ai, avant de jouer une approche courte, le souvenir de l'avoir déjà joué et réussi au practice.
Là je vais faire de même avec les fers longs, du 5 au 3 pour être capable de jouer des seconds coups longs en confiance sur les pars 5 ou certains par4 et ce travail m'amène à penser qu'un club plus "souple" plus léger serait à terme un atout et non une cause de traumatisme physique.
je ne diminuerai pas mes entrainements, il me faudra donc à terme une solution pour ne pas souffrir physiquement de mon désir de progresser constant...
le graphite serait peut être une réponse?