Les enseignants et les professionnels du Golf
Bienvenue sur le forum des professionnels du golf, enseignants et joueurs
Les enseignants et les professionnels du Golf
Bienvenue sur le forum des professionnels du golf, enseignants et joueurs
Les enseignants et les professionnels du Golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les enseignants et les professionnels du Golf

1er espace de discussion sur le golf par des professionnels du golf
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 ZONE DE CONFORT

Aller en bas 
AuteurMessage
yan

yan


Messages : 24
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 52
club : lugano

ZONE DE CONFORT Empty
MessageSujet: ZONE DE CONFORT   ZONE DE CONFORT EmptyVen 18 Sep - 11:25

Le contrat est le même pour le pro et l'élève. Les deux , au même niveau, n'ont pas le choix que de sortir de sa zone de confort pour apprendre et progresser.

Et oui, l'apprentissage est un acte courageux. Il impose de sortir de sa zone de confort qui rassure, qui stabilise et ne demande aucun effort.

Mais un élève qui change son grip, un pro qui assiste a un clinic d'un "master pro" ont la même démarche, vouloir progresser.

Comment apprendre (élève ou pro) ? pas de secret...

1- des repères, informations
2- comprendre (cerveau et geste)
3- performance (bonne ou mauvaise)
4 - feedback
5- retour a étape 1

L'apprentissage est bon lorsque l'erreur ne se reproduit pas ou moins...sinon il existe des erreurs mais sans apprentissage.

Le problème de tous (pro et élève) est de sortir doucement de sa zone de confort sans perte les bases, les fondamentaux du swing qui permettent de stabiliser sa zone de confort.
Je m'accroche toujours aux fondamentaux du swing quand j'assiste a des clinic ou formations.
Quand je suis passe de la leçon sans video a l'utilisation d'un logiciel de swing, je sors de ma zone de confort pendant quelques mois. Toutefois, si j'ai un problème de logistique, je peux faire le cours sans cet outil. Ensuite, je constate que mon cours est meilleur. Et je retourne dans une zone de confort avec une meilleure compétence.
Donc l'investissement est valable. En plus, sortir de cette zone permet de sortir de "la routine" de travail qui est, a mon avis, le principal danger pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
 
ZONE DE CONFORT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les enseignants et les professionnels du Golf :: Le parcours :: Les différentes méthodes d'enseignement-
Sauter vers: