Les enseignants et les professionnels du Golf
Bienvenue sur le forum des professionnels du golf, enseignants et joueurs
Les enseignants et les professionnels du Golf
Bienvenue sur le forum des professionnels du golf, enseignants et joueurs
Les enseignants et les professionnels du Golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les enseignants et les professionnels du Golf

1er espace de discussion sur le golf par des professionnels du golf
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 bien le bonsoir ou le bonjour...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
JEROME
Débutant
Débutant
JEROME


Messages : 69
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 53
club : Villennes

bien le bonsoir ou le bonjour... Empty
MessageSujet: bien le bonsoir ou le bonjour...   bien le bonsoir ou le bonjour... EmptyDim 30 Aoû - 23:46

une courte présentation pour commencer:

Jérôme, 39 ans, Poissy en île de France, inscrit à Villennes, premier club touché le 1er aout 2008, actuellement 17.5 d'index, mais je fais bien plus d'entrainement que de compétition en ce moment, donc mon index ne reflète pas trop mon niveau actuel.
Passionné serait un mot trop faible pour décrire mon ressenti face à ce sport, c'est mon unique activité en dehors de mon travail depuis que j'ai commencé il y a un an.
je suis un glouton en matière d'information, de formation, de ce qui nous fait évoluer dans ce sport en général.
je n'ai pas d'objectif précis à l'heure actuelle sinon descendre le plus bas possible car j'aime pousser mes limites et le golf permet de faire encore bien plus que ça...
Comme je le dis depuis peu, Tom Watson a failli gagner un open à 59 ans alors on peut placer ses rêves plus loin désormais...
je tiens un blog où je retrace mon évolution pas à pas, échec après réussite, idée après question.
j'aurai sans aucun doute beaucoup de questions à poser en espérant qu'elles ne soient pas trop idiotes...

Longue vie à cette belle idée de forum!

Bien à vous tous,
Jérôme
Revenir en haut Aller en bas
http://golf-reve-realite.blogspot.com/
Stéphane Calem
Modérateur
Modérateur
Stéphane Calem


Messages : 48
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 53
club : National

bien le bonsoir ou le bonjour... Empty
MessageSujet: Re: bien le bonsoir ou le bonjour...   bien le bonsoir ou le bonjour... EmptyLun 31 Aoû - 0:37

Bonsoir Jérome ravis de te voir ici!
Je pense avoir ecris un Post sur ton blog il y a quelque temps sur un point technique mais après impossible de retrouver ton Blog pour savoir quelle à été ta réaction à mes propos.
Bienvenue cheers
STFF
Revenir en haut Aller en bas
Yan Galera
Admin
Admin
Yan Galera


Messages : 96
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 52
club : Golf de Giez "lac d'Annecy"

bien le bonsoir ou le bonjour... Empty
MessageSujet: Re: bien le bonsoir ou le bonjour...   bien le bonsoir ou le bonjour... EmptyLun 31 Aoû - 6:38

Bienvenue Jérôme !
cheers
Je vais aller visiter ton blog
Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://lesenseignantsdugolf.superforum.fr
JEROME
Débutant
Débutant
JEROME


Messages : 69
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 53
club : Villennes

bien le bonsoir ou le bonjour... Empty
MessageSujet: Re: bien le bonsoir ou le bonjour...   bien le bonsoir ou le bonjour... EmptyLun 31 Aoû - 8:37

à STFF : c'était donc toi la longue observation technique...tu as le lien en dessous de ma signature si tu veux y retourner Wink

à Yan : Merci et bon courage car j'écris un peu beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
http://golf-reve-realite.blogspot.com/
Stéphane Calem
Modérateur
Modérateur
Stéphane Calem


Messages : 48
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 53
club : National

bien le bonsoir ou le bonjour... Empty
MessageSujet: Re: bien le bonsoir ou le bonjour...   bien le bonsoir ou le bonjour... EmptyLun 31 Aoû - 10:28

Yes Jérome J'ai retrouvé mon post sur ton blog!
Oui j'avoue j'avais été strict!
Ce différentiel musculaire n'est pas simple à ressentir, actuellemnt je prépare un jeune de L'alps tour, il lui fallut prendre 7 kg de masse musculaire pour obtenir la stabilité des cuisses lui permettant répètétivité dans cette action!

@+
STFF
Revenir en haut Aller en bas
JEROME
Débutant
Débutant
JEROME


Messages : 69
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 53
club : Villennes

bien le bonsoir ou le bonjour... Empty
MessageSujet: Re: bien le bonsoir ou le bonjour...   bien le bonsoir ou le bonjour... EmptyLun 31 Aoû - 10:38

La qualité de l'homme qui a fait cette remarque excuse la forme Very Happy

je me pose parfois aussi la question de savoir si ma morphologie et ma masse musculaires "correspondent" ou si j'ai des efforts à faire sur certains points.

Mes premières douleurs ont été les classiques douleurs de débutant dues aux nombreuses erreurs de swing, de position...

aujourd'hui j'ai parfois la sensation que le club est "lourd" en fin de parcours mais cela doit être du à un mauvais calcul en terme d'apport de glucides avant parcours.

Douleurs légères bas du dos et tendons de cheville en ce moment mais c'est surtout à cause de l'exagération de la position et du transfert au downswing, cela ira mieux au fur et à mesure.

Au niveau de mon passé j'ai l'école d'officier à Saint Cyr, de l'athlétisme, beaucoup de sport très différents, je fais 1m83 et 85 kg.
Revenir en haut Aller en bas
http://golf-reve-realite.blogspot.com/
kokoro

kokoro


Messages : 17
Date d'inscription : 30/08/2009
club : Oise

bien le bonsoir ou le bonjour... Empty
MessageSujet: Re: bien le bonsoir ou le bonjour...   bien le bonsoir ou le bonjour... EmptyLun 31 Aoû - 12:10

Smile Jérome, si ta masse musculaire ne permet pas de jouer au golf correctement, je me mets au tricot immédiatement! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bien le bonsoir ou le bonjour... Empty
MessageSujet: Re: bien le bonsoir ou le bonjour...   bien le bonsoir ou le bonjour... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bien le bonsoir ou le bonjour...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les enseignants et les professionnels du Golf :: Les vestiaires :: Les questions des invités-
Sauter vers: